vanlife électrique : découvrez mon aventureHello les cocos 🥥

Mon premier post pour vous expliquer mon projet vanlife électrique.

Après des mois de confinement et le développement du télétravail, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure vanlife à ma façon. Mon objectif n’est pas de dormir dans ma voiture tous les soirs, mais plutôt de limiter le temps que je passe chez moi.

Les longs mois de confinement y sont forcément pour quelques choses, je dirais même que c’est le déclencheur de mon projet. Mais au-delà de cette mauvaise période de nos vies, j’avais quand même l’envie de profiter de la vie à l’extérieur de mon appartement et de lâcher mon écran de temps en temps.

Mon projet Vanlife électrique, plus concrètement

En général, le mouvement vanlife désigne concrètement le fait de se déplacer et de « vivre » dans son van. De mon côté, ce n’est pas vraiment ça, du moins pour le moment. En effet, même si j’ai la chance de pouvoir travailler depuis mon ordinateur n’importe où en France, je ne suis pas prête à passer le cap du dodo dans la voiture. C’est pourquoi, mon projet vanlife électrique consiste plutôt à :

  • Travailler en dehors de chez moi depuis mon ordinateur
  • Profiter au MAXIMUN de la vie, de la nature, de mes amies et de ma famille
  • Pratiquer la randonnée et le vélo BEAUCOUP mais VRAIMENT BEAUCOUP plus souvent

vanlife véhicule électrique

Pourquoi choisir l’électrique ?

J’ai donc décidé d’investir mes économies dans un véhicule électrique afin de ne pas plomber mon budget en essence/diesel et de bouger au gré des bornes de recharge en prenant le temps tout simplement.

Pour le moment mon choix s’est porté sur le dernier véhicule de chez Dacia : La Dacia Spring
Rien n’est encore signé mais mon choix semble quand même bien arrêté 😉

N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire de cet article et SURTOUT à me partager vos expériences. Vous pouvez également échanger via mon compte instagram : ElectriCoco 

Bisous les cocos 🥥

15 commentaires sur “Vanlife électrique : Découvrez l’aventure en Vanlife 100% électrique”

  1. Hello,
    Avec la pandémie et nos limitations de déplacement, on a qu’une envie : s’aérer l’esprit, se promener et partir à la recherche d’autres régions. Bref s’évader ! Je comprends donc tout à fait ton besoin de sortir plus souvent de chez toi.
    Belle journée

  2. Un très joli projet!
    Ici, on aime beaucoup se déplacer mais pour le moment le van n’est pas dans nos projets. On vient d’acheter une maison, on va avoir un bébé donc l’argent va ailleurs 😅

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *